Chargement ...

Témoignages Formations Parentales & Professionnelles

CB : Je suis sur le point de terminer cette formation avec Isabelle Girod-Charrière, et je la recommande vivement pour tous ceux ou celles qui recherchent une formation complète, clef-en-main, avec un encadrement structuré.

Madame Girod est une personne très à l’écoute, disponible à tout moment ; j’apprécie son enthousiasme à partager son expérience extensive avec les enfants.

La formation fait découvrir de nombreux outils qui facilitent la pratique de l’informatique pour des enfants qui rencontrent des difficultés et pour qui le travail avec un ordinateur s’avère être primordial pour leur scolarité.

Un grand merci à Isabelle pour cette transmission de savoir !

PL : Bonjour, j’ai participé à la session précédente du 13 novembre 2017, une formation suivie et très sérieuse.
Etant maman de 2 enfants Dys (dyslexique-dysorthographique et dyspraxique/dysgraphique),
cette formation m’a énormément apporté.
J’ai commencé à former mon fils, dyslexique-dysorthographique, à l’ordinateur en milieu de formation avec les conseils et le soutien d’Isabelle Girod-Charrière notre formatrice. Isabelle est une personne très à l’écoute, disponible et d’un grand soutien. 
Une formation vraiment nécessaire et très utile afin d’aider nos enfants, pour qui l’école n’est pas toujours facile 😓 .
Un énorme merci à Isabelle pour son aide, son soutient, ses conseils et son écoute. 😊

SM : Formation très structurée.
Un suivi exceptionnel.
Une grande disponibilité de la part d’Isabelle Girod-Charriere !
Isabelle est d’une écoute attentive et partage volontiers de précieux conseils.
Ses nombreux encouragements sont très motivant.
Cette formation est indispensable afin de pouvoir accompagner tout ces jeunes DYS vers une autonomie scolaire.
Je la recommande vivement car elle correspond vraiment en tout point à ce qui est annoncé.
Un grand Merci 🙏 à vous Isabelle pour tout ce partage d’expérience et de conseils 👍🏻

SV :  La formation Mesdysdoigts est ….extraordinaire !
Au commencement, je ne savais pas trop ce qui m’attendait et j’étais loin d’imaginer qu’une formation en ligne puisse être aussi riche en terme de contenu.
Je suis enseignante à l’école élémentaire depuis presque 20 ans et les élèves DYS font maintenant partie de mon quotidien. Ce sont des élèves volontaires et courageux malheureusement, par manque de temps, de disponibilité et par manque de formation initiale, on ne peut pas les aider comme on le souhaiterait ! Avec Mesdysdoigts on se rend compte que l’on peut mettre en place des choses simples permettant de faciliter les apprentissages des élèves DYS ; cette formation est une « mine de pistes pédagogiques ».
Concernant la mise en place de cette formation ; tout est progressif, pendant 2 mois vous serez un élève DYS, un apprenant. Les apprentissages sont donc progressifs, ils sont réinvestis et les notions sont systématiquement rebrassées de façon à être automatisées.
Isabelle, notre formatrice, nous fournit un suivi individuel avec de nombreux devoirs et exercices et, si comme moi vous n’êtes pas spécialement douée en informatique, aucun souci tout est tellement bien amené et expliqué qu’au jour d’aujourd’hui, je me mets à penser que l’ordinateur peut devenir mon ami!
Pendant 2 mois j’ai appris énormément de choses, de plus le parcours proposé est parfaitement cohérent avec les difficultés des enfants DYS et cette formation cible tout à fait leurs besoins afin de les rendre autonomes avec un ordinateur, et elle est pédagogiquement parfaite.
Merci Isabelle

SB Merci Isabelle pour votre professionnalisme et votre soutien depuis deux mois… C’est un réel plaisir d’avoir pu suivre votre formation « Se former pour enseigner au Dys » MESDYSDOIGTS En ligne.
Ce parcours riche d’informations m’a permis de mieux cerner les troubles DYS, d’acquérir progressivement et à mon rythme les compétences nécessaires dans la transmission des outils informatiques et pédagogiques adaptés aux besoins des enfants DYS. Le mien étant multi-dys, il me semblait indispensable de me former et de mettre en place les moyens de mieux l’accompagner. La Méthode Mesdysdoigts m’a offerte de nouvelles perspectives au cœur d’un parcours de formation, rythmé de leçons progressives, de quizzs, de devoirs à rendre, d’évaluations entre apprenants, d’échanges interactifs et conviviaux pour progresser tous ensemble… C’est aussi grâce à votre suivi régulier et à vos conseils avisés que j’ai développé mon projet de formatrice sur le terrain pour former les enfants DYS.

Votre +++ : un accompagnement rapproché, pour évaluer les acquis, commenter, discuter et réfléchir sur nos parcours, nos attentes et nos objectifs avec des études de cas pratiques. Une entraide motivante, stimulante et efficace ! 
Une formation que je recommande car elle est souple et accessible à Tous ! Mille mercis !

MHS Orthophoniste : …Si ma carrière professionnelle a commencé en 68, année de la révolution que vous savez, elle s’est terminée ici, au Languedoc, par une autre révolution, totalement révolutionnaire pour moi : celle de l’informatique !

Merci, mille fois merci, Isabelle sans qui j’en serais encore à la crise de boutons …inutilisables. Merci pour son savoir faire dans le secteur de la pédagogie informatique destinée aux enfants (et aux adultes), car son année passée ici a laissé des pistes exploitées dans nos ateliers informatiques pour les Dys. 

J.P  La formatrice est géniale. L’enfant apprend au fur et à mesure à utiliser son outil numérique, ce qui lui permet une vraie utilisation, notamment pour son inclusion scolaire et sociale.

CB Bonjour,
Comment dire, combien cette formation est géniale.
Combien Isabelle (formatrice et Directrice du Centre Mesdysdoigts) est compétente à l’écoute et un savoir-faire pour enseigner, extrêmement professionnel .
Merci, merci, merci.
J’aimerais recommencer que pour le plaisir.
Bonne continuation Isabelle !!!

SM Formidable méthode qui vous fait sentir vos capacités et exprimer votre potentiel. J’adore en tant que parent l’ayant suivi et j’adore voir mon fils multidys produisant un travail avec une telle confiance en lui !!! Si je devais mettre des étoiles pour la noter votre écran scintillerait de mille feux !!! Si je pouvais cloner la créatrice de cette méthode, je le ferai ! « On a vraiment besoin pour nos enfants de gens comme elle ». Merci pour votre dévouement, votre investissement, votre efficacité, votre disponibilité, votre écoute, merci encore une fois pour ce précieux outil qui permet aux enfants DYS d’exprimer tout le génie qui est en eux  !!!

SD La Méthode Mesdysdoigts en ligne : Une belle avancée !
J’adresse ces quelques lignes à toutes les personnes : parents, enseignants et autres professionnels qui accompagnent les enfants DYS, soucieuses de leur bien-être et en quête de solutions ajustées.
En tant que mère d’un enfant dysgraphique et dyspraxique visuo-spatial, j’ai pendant longtemps recherché le ou les moyen(s) qui me permettrai(en)t de l’aider à dépasser ses difficultés.
J’ai passé de nombreuses heures sur Internet à essayer de trouver les différents outils susceptibles de répondre à mes attentes, sans trouver une méthode réunissant de façon synthétique et efficace ces différents outils. 
Lors d’une évaluation de mon fils au sein de l’équipe médicale du centre PEYRE-PLANTADE du CHU de Montpellier, la psychomotricienne m’a indiqué une personne spécialisée dans l’enseignement des outils informatiques dédiés à tous les DYS. 
Plusieurs stages de quelques semaines effectués par mon enfant au Centre de Formation Informatique MESDYSDOIGTS m’ont convaincu de l’efficacité de cette méthode.
Lorsque j’appris l’ouverture de la formation en ligne MESDYSDOIGTS pour les parents et les professionnels, par cette même personne je n’ai pas hésité longtemps à m’y inscrire.
Elle m’a permis de mieux appréhender les troubles DYS de façon générale, de mesurer les difficultés auxquelles est confronté régulièrement mon fils et par la même de mieux le comprendre et lui proposer au mieux les outils informatiques et pédagogiques adaptés à ses troubles.
Aujourd’hui la première phase de notre formation (apprenants) en ligne MESDYSDOIGTS (2 mois 40h) s’achève et la seconde phase d’accompagnement dans la réalisation de nos projets respectifs se dessine… 
Deux mois d’apprentissage et de travail approfondi pour apprendre à enseigner la pédagogie informatique aux enfants DYS Multiples et variés. Quel enrichissement !!!!
La méthode MESDYSDOIGTS nous entraîne à la découverte ou redécouverte de l’outil informatique selon une pédagogie adaptée aux capacités et aux rythmes de chaque enfant DYS, afin qu’il puisse mobiliser ses ressources, pour dépasser ses difficultés.
Hormis la prise en compte de ces dernières, la démarche d’accompagnement met l’accent sur les compétences de l’enfant DYS et privilégie l’établissement d’une relation de confiance entre l’enseignant et l’enfant qui progresse efficacement au cœur d’un environnement sécure. 
Lors de cette formation vous serez guidés par une personne compétente et dévouée à la cause des enfants DYS. Vous pourrez apprécier l’humilité et la passion avec laquelle Isabelle GIROD-CHARRIERE initiatrice et créatrice de cette méthode, analyse et transmet ses connaissances. Tout au long de votre formation, lors des visioconférences ou autre forme de communication avec elle, vous découvrirez son esprit de travail à la fois souple et exigeant jusqu’à ce que vous atteigniez de façon calme et sereine l’objectif fixé.
Elle arrivera à ancrer en vous son amour pour cette discipline.
La méthode mérite d’être reconnue par nos autorités et Isabelle gagne à être connue.
Merci Isabelle !!!!

PC Grâce à la méthode d’apprentissage qu’inculque Isabelle à mon fils Benjamin, dyspraxique visio spatial, celui-ci est à l’aise durant les cours et au même niveau que ses camarades (15,5 de moyenne générale en 5ème) cela n’est plus un handicap pour lui mais un avantage, il peut faire ses exposés en diaporama, il gagne en rapidité de prise de notes car il n’a plus besoin de s’appliquer à l’écriture qui en temps normal lui impose une concentration excessive et lui fait perdre du temps et lui inflige une douleur musculaire dans les doigts et le poignet. Il va en cours la fleur au bout de l’ordinateur et le sourire aux lèvres, plus d’angoisses, ni d’appréhensions vis à vis des petits copains ou encore des professeurs, il revit et apprendre devient un plaisir, Isabelle a contribué à lui redonner confiance, à s’affirmer et à trouver sa place dans la jungle de l’apprentissage de la vie. Sans Isabelle je ne sais pas comment mon mari et moi même aurions pu faire évoluer notre fils, et lui donner ce courage qui le nourrit chaque jour et le rend meilleur. Notre fils fera son chemin comme tout à chacun sans peur du lendemain. Grâce à la dévotion et à son amour pour nos bambins, Isabelle parvient à leur raviver cette petite flamme intérieure qui sans son aide s éteindrait, à leur redonner confiance, force et créativité. Merci mille fois à Isabelle pour ce bonheur retrouvé.